Bretagne : Stages artistiques au cap Fréhel,

hébergement chez l'artiste

En Bretagne, ... Stages de peinture et de modelage toute l'année... au bord de la mer...

les chambres les tarifs version anglaise Stages Peinture Stages Modelage ITINERAIRE envoyer un message

retour site touristique
Plévenon-cap fréhel et ses plages
Pory, La fosse, Les grèves d'en bas, Chateau serein...

au loin le port de st Géran la plage de chateau serein
...Voici quelques photos de la plage située à 15 minutes à pied des chambres d'hotes Ker Léon, la romantique plage de Chateau Serein.

Une ballade à travers les bois où l'on croise parfois des chevreuils. Si si, j'en ai déjà vu !
Tout à coup, au bout du chemin traversant la forêt du chateau Serein, se dévoile la plage. Ne soyez pas surpris, lorsque la mer est basse c'est alors la baie de la fresnaye que l'on découvre...

Située au sud du cap Fréhel et bordée d'arbres, cette petite plage familiale est peu fréquentée et a un atout de choix car elle est abritée. Elle est très prisée des pêcheurs à pied. Coques, bigorneaux, crevettes, moules, huitres, dormeurs, ormeaux s'y trouvent par pagaille à qui sait les trouver.

Lorsque la mer se retire, la plage peut faire jusqu'à 2 km de long.
Dans sa plus grande largeur, la baie fait un peu plus de 2 km et on peut alors facilement rejoindre St Cast le Guildo. Il suffit de regarder les horaires de marées et de choisir un gros coefficient. Il n'y a aucun danger à traverser entre les bouchots et les parcs à huitres.

retour de la plage Voici la fin du chemin accédant à la plage de chateau serein. C'est aussi par là que passe le fameux GR34. Et vous pouvez me croire il n'y a rien à envier aux plages du Brésil à part la chaleur biensur !

marée montante à port nieux Ici, nous sommes toujours dans la baie de la fresnaye mais à Port Nieux. Quelques bateaux parfois s'y reposent. Ce n'est pas très agréable de se baigner ici. On peut y pêcher des bars aux grandes marées. C'est le fond de la baie et c'est un peu vaseux !

les grèves d'en bas En revenant du cap Fréhel, on vient de passer les plages de Pory et de la Fosse et nous voici sur la plage des Grèves d'en Bas.

C'est la plage principale de la commune de Plévenon-cap Fréhel. L'été, un poste de secours y est installé. On peut ainsi connaître la température de l'eau, le vent, les marées et le maître-nageur est prêt à plonger si vous vous sentez mal.
Ici, malgré les belles vagues prisées par les surfeurs, la mer n'est jamais très mauvaise.

les grèves d'en bas les grèves d'en bas Et voici la plage des Grèves d'en Bas , un soir après l'orage...

Atelier Ker Léon
la porte morin, 12 - 22240 PLEVENON CAP FREHEL - Bretagne
(+33) 06 60 08 15 23 kerleon.com@gmail.com (+33) 02 96 41 55 75